LA KINÉSIOLOGIE, POURQUOI ? POUR QUI ?

La kinésiologie possède un champ d’application large.  Elle intervient :

  • Sur la sphère psycho-émotionnelle : gestion du stress, anxiété, peurs, phobies, croyances, doutes, tristesse, mélancolie, mal-être, dépression, addictions, sommeil, cauchemars, troubles alimentaires, communication, confiance en soi, estime de soi, prise de décision…

  • Sur la sphère physique et énergétique : maux de dos, céphalées, migraines, tensions physiques, douleurs variées, perte d’appétit, énurésie, troubles digestifs, dérèglement hormonal, déséquilibre énergétique, performances physiques et sportives

  • Au niveau des apprentissages : problèmes de concentration, d’organisation, de latéralité, performances intellectuelles, dyslexie, troubles dys, difficultés scolaires, stress des examens…

Chaque séance de kinésiologie est différente d’une personne à l’autre, et d’une séance à l’autre. C’est un vrai travail sur mesure, qui s’adapte à chaque personne et à ses besoins du moment.

La kinésiologie ne soigne pas au sens médical. Elle intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de retrouver son potentiel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions En aucun cas, elle ne substitue à un traitement.

Cette méthode douce est respectueuse des rythmes d’évolutions propres à chaque personne.

Elle est utile à tout âge de la vie et s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes.